Accueil
Page 2
page
Nos marches

Page 1
Page 2
Page 2
Page 2
Page 1
Contact

Galerie

40 heures de marches pour

200 km de parcours !!!

V.C.H. section Marche


MARXZELL (Allemagne)


Départ, sous le soleil, du Havre à 8 h 30 pour cette marche exceptionnelle de 200 km qui se déroulait cette année en Allemagne dans la forêt Noire. Après avoir rejoint Nadine à St-Romain-de-Colbosc, les 4 volontaires, 2 marcheurs (Nadine et Marc) et 2 touristes (Grégoire et Bruno), partaient  ensemble. L’inquiétude se faisait vite sentir sur le temps car plus ils avançaient vers l’est, plus les températures dégringolaient (6° à midi pour un 13 mai) et avec la pluie également.

Arrivée au gymnase vers 18 h00, le temps de saluer les autres marcheurs et la cérémonie d’ouverture commençait dès 19 heures.

Et quelle cérémonie ! Accueil en fanfare par un orchestre, discourt du Maire, levée des drapeaux avec les hymnes nationaux. Bref, de quoi vous donner déjà quelques frissons !!!

Après cela, un copieux repas était servi et à 22 heures régnait déjà le silence dans le gymnase. C’est que 40 heures d’effort les attendaient !

Vendredi, levé à 4 h-4  h 15  « préparation » des pieds, choix des vêtements puis petit déjeuner à 5 heures et le coup d’envoi fut donné à 6 heures précises par l’adjoint aux sports.

Le mauvais temps (pluie, brouillard et températures très fraîches) était déjà présent et  les accompagnait tout au long du parcours.

Quel dommage pour nos marcheurs qui  n’ont pas pu profiter des paysages variés de cette très belle région.  C’est l’image d’une forêt en  « feu » qui restera dans leur mémoire avec toute cette humidité aspiré par le ciel.

Côté marche, le circuit était superbe mais relevé : beaucoup de bosses, chemins variés, découverte de la forêt profonde et épaisse avec sur ses hauteurs des marais parcourus  par des sentiers « suspendus », traversée de petites villes authentiques, repas pris dans 3 restaurants différents, ravitos conséquents et une organisation hors pairs.

La fin de la marche fut pénible pour Marc mais avec le soutien de Nadine et d’autres marcheurs, il a pu atteindre l’arrivée. Un feu d’artifice illumina ce triste ciel vers 22 h ce samedi soir. La remise des prix se déroula vers 22 h 30 où tout le monde pris connaissance de la décision de l’UAF de valider cette marche pour un 150 km en ligne. Cela tombait très bien pour Marc car bien que titulaire de deux 30 heures, il ne pouvait pas valider son premier aigle d’or.

Coup double donc avec l’obtention de son premier brevet de 200 km et son premier aigle d’or.

Quant à Nadine, elle se dirige vers son 8ème aigle d’or.

Nos marcheurs tiennent à féliciter les organisateurs pour leur chaleureux accueil et l’excellente organisation de cet évènement.

Les photos de la marche sont disponibles ici (ensemble des liens de la rubrique Galerie) et sur le site du CRCE de Rosporden (29) et de la remise des récompenses.

Le 14 et 15 mai 2010

...et premier aigle d'or pour Marc